Ecrivez-nous

Comment entretenir un plan de travail en Compact ?

Parmi tous les matériaux de conception de plans de travail, le Compact fait partie des dernières technologies. Matériau dernier cri aux caractéristiques techniques hors du commun, le Compact possède une résistance idéale. Mais même avec ses propriétés incroyables, il est nécessaire d’entretenir un plan de travail en Compact.

STC, votre expert spécialisé dans la conception et la pose de plans de travail sur-mesure, vous explique les grands principes de l’entretien de plan de travail en Compact !

Comment entretenir un plan de travail en Compact | STC Paris

La résistance du plan de travail en Compact

Le Compact est l’un des matériaux les plus récents et les plus performants sur le marché du plan de travail. Extrêmement résistant, il allie les propriétés techniques des meilleurs matériaux de plan de travail, que ce soit pour la cuisine ou la salle de bain.

Naturellement hygiénique, le Compact a des propriétés anti-traces de doigts et possède une surface imputrescible qui assure sa résistance à toute épreuve sur le long terme, même après de nombreuses utilisations quotidiennes.

Lisse, agréable au toucher et à l’œil, le Compact répond à toutes les exigences en termes de durabilité et d’entretien. Il résiste autant à l’abrasion qu’aux frottements, en toutes circonstances.

L’entretien quotidien

C’est grâce à ses caractéristiques hors norme que le Compact est un matériau de plan de travail qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

En effet, que ce soit dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, il vous suffit de le laver de manière quotidienne avec un simple chiffon doux ainsi que de l’eau chaude ou tiède. Vous pouvez ajouter un peu de savon neutre et même des produits ménagers quotidiens pour vous assurer de la propreté de vos surfaces.

Le Compact est parfaitement résistant, vous ne risquez donc pas de l’abîmer en utilisant des produits ménagers. Il est toutefois déconseillé d’utiliser le dos d’une éponge ou un chiffon trop abrasif, pour ne pas prendre le risque d’abîmer la surface de votre plan de travail en Compact.

Comment faire si votre plan de travail s’abîme ?

Malgré toutes vos précautions, il peut arriver que votre plan de travail en Compact s’abîme à cause d’un mauvais nettoyage ou du non-respect de ses caractéristiques techniques. Dans ce cas-là, vous pouvez appeler les experts STC et prendre rendez-vous avec un technicien.

Ce dernier pourra alors se rendre directement sur site dans les plus brefs délais, pour donner un coup de neuf à votre plan de travail sur-mesure en Compact. Lisse et brillant, comme au premier jour !

Pour ce faire, contactez les bureaux de STC et prenez rendez-vous avec un technicien. Nous pouvons nous déplacer partout en France pour pratiquer la livraison et pose de plans de travail sur-mesure, mais aussi pour vous orienter pour les éventuelles réparations de vos plans de travail.

L’entretien d’un plan de travail en Compact

Le Compact est l’un des matériaux les plus résistants dans le domaine du plan de travail. Mais même avec ses caractéristiques hors normes, il peut s’abîmer sur le long terme. Assurez sa durabilité parfaite en le nettoyant de manière régulière avec un chiffon microfibre ou une éponge en mousse de mélamine.

Vous pouvez ajouter quelques touches de savon ou de produits détergents habituels, pour éliminer toutes les bactéries.

Si malgré tout vous observez l’apparition de tâches dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, n’hésitez pas à faire appel à STC ! Un technicien spécialisé dans la pose et la réparation de plan de travail pourra alors se rendre sur site dans les meilleurs délais, et assurer l’entretien et la remise à neuf de votre plan de travail.

Pour des plans de travail en Compact durables et efficaces !

Vous souhaitez d’autres renseignements ? Découvrez les autres types de plan de travail de STC ainsi que leurs caractéristiques d’entretien :

  • Comment entretenir un plan de travail en inox ?
  • Comment entretenir un plan de travail en marbrerie ?
  • Comment entretenir un plan de travail en synthèse ?