Ecrivez-nous

Les points à vérifier avant de commander un plan de travail sur-mesure

Quand il s’agit de l’aménagement de votre cuisine, de votre salle de bain ou de vos locaux professionnels, les plans de travail sont parfaitement essentiels. Il est important de faire les bons choix, et de ne pas se tromper ! Surtout lorsque l’on veut commander un plan de travail sur-mesure.

Mais quels critères vérifier avant de passer commande ? STC Paris, votre expert du plan de travail, vous donne toutes les réponses.

Votre ancien plan de travail est-il facilement démontable ?

La première chose à vérifier lorsque vous passez commande pour votre plan de travail sur-mesure, concerne le plan de travail actuel. En effet, dans le cadre de rénovations d’intérieur, il est impossible de ne pas prendre en compte les éléments dont vous disposez déjà. La raison est assez simple : vous allez devoir vous en débarrasser avant de pouvoir installer le nouveau.

Or, si votre ancien plan de travail est très lourd et difficile à démonter, il vaut mieux confier la tâche à un professionnel. Un mauvais démontage risque d’empêcher la pose de votre nouveau plan de travail.

Quelle épaisseur ?

Ensuite, interrogez-vous sur l’épaisseur du plan de travail en question. Avez-vous besoin d’un simple plan de travail, ou d’un plan de travail qui peut contenir un petit placard ? Ou peut-être un évier au-dessus ? C’est à vous de voir, en fonction de vos besoins en termes de cuisine et de salle de bain.

Quel matériau choisir ?

Question parfaitement essentielle : le matériau ! En effet, le matériau que vous allez choisir pour votre plan de travail va décider des 10, voire des 20 prochaines années. Avez-vous besoin d’un plan de travail naturellement hygiénique ? D’une solidité à toute épreuve, et d’une résistance aux rayures ? D’un entretien quotidien léger ?

Pour vous aider dans votre démarche, STC Paris vous propose uniquement des matériaux dernier cri, à la pointe de la technologie. Trouvez celui qui convient à vos besoins quotidiens :

 

Quel style choisir ?

D’un point de vue purement esthétique, il est également important que le plan de travail que vous allez choisir épouse votre décoration intérieure. Un style plutôt vintage, plutôt moderne ou industriel… Le choix du matériau et du coloris est crucial.

Quel budget ?

Impossible de penser à une rénovation intérieure sans aborder la question du budget. Avec l’aide de l’expertise des bureaux de STC, mettez au point un budget incluant la conception de votre plan de travail sur-mesure, la livraison et la pose. Une anticipation totale et précise, pour éviter les mauvaises surprises.

Quelles dimensions ?

Votre plan de travail doit être parfaitement adapté à la cuisine ou à la salle de bain. D’autant plus si c’est pour habiller vos locaux professionnels ! Prenez donc en compte les dimensions dont vous avez besoin, que ce soit en longueur, en largeur ou en épaisseur. Ainsi, vous pourrez déterminer exactement le plan de travail sur-mesure que vous souhaitez, pour une réalisation encore plus efficace. Là encore, prenez en considération votre aménagement intérieur !

Quelle hauteur ?

Le plan de travail est-il prévu pour cuisiner, ou pour s’accouder ? Va-t-il contenir un évier ou un placard ? Toutes ces questions vous aideront à déterminer la hauteur nécessaire de votre plan de travail.

Que ce soit à hauteur de nombril ou de coude, il y a toujours une hauteur idéale pour ce que vous recherchez.

Faire poser par un professionnel ou soi-même ?

Enfin, la dernière question : souhaitez-vous vous occuper de la pose par vous-même, ou confier la mission à un professionnel ?

Pour STC, la réponse est évidente. Le plan de travail sur-mesure ne laisse aucune marge d’erreur, et certains matériaux très particuliers sont compliqués à poser. Il est donc préférable de confier la pose à un professionnel, qui assurera une précision totale.

Profitez d’un plan de travail sur-mesure et d’une pose professionnelle !

error: Content is protected !!