Ecrivez-nous

Faut-il faire poser son plan de travail sur-mesure par un pro ou soi-même ?

Que ce soit un plan de travail pour votre cuisine, votre salle de bain ou pour des locaux professionnels, le sur-mesure est toujours préférable. Une forme particulière, des mesures uniques, et surtout un savoir-faire idéal, mis au service de la perfection de votre plan de travail.

Mais avant de commander votre plan de travail sur-mesure, faut-il le poser par vous-même, ou par un professionnel de la pose de plans de travail cuisine ?

Le spécialiste du plan de travail STC Paris vous aide à décider !

Faire poser plan de travail sur-mesure | STC Paris

Les avantages d’un plan de travail posé par un professionnel

Si vous choisissez de faire poser votre plan de travail par un professionnel, vous aurez affaire à de nombreux avantages.

Tout d’abord, la conception d’un plan de travail sur-mesure est une discipline particulière, qui implique des connaissances et une précision inimitables. Les artisans qui réalisent votre plan de travail sur-mesure adaptent la forme et les mesures au gabarit qui a été pris directement dans vos locaux, afin de vous proposer un plan de travail exactement adapté à vos besoins.

Or, la pose des plans de travail est une étape toute aussi délicate. Il faut utiliser les bons matériaux, bien positionner le plan de travail et prendre en compte l’utilisation quotidienne de la surface.

La moindre erreur lors de la pose du plan risque de gâcher tout le travail de précision qui a été réalisé en amont, et d’entraîner un décalage entre vos attentes et la réalité. Dans la vie de tous les jours, 1 millimètre de décalage ne représente rien. Mais dans le monde du plan de travail, c’est un décalage qui fait toute la différence !

Avec une pose professionnelle, vous garantissez la réussite de votre projet d’intérieur. Sans oublier que certains professionnels comme STC Paris peuvent inclure la conception sur-mesure ET la pose finale dans le devis signé.

D’une pierre deux coups, vous n’avez besoin de vous occuper de rien : STC s’occupe de tout.

Les avantages d’un plan de travail posé par vos soins

Factuellement, vous pouvez également choisir de poser votre plan de travail sur-mesure par vos propres moyens. Ainsi, vous réalisez des économies sur la note finale de votre projet d’intérieur.

Cependant, la pose de certains plans de travail nécessite quand même une certaine expertise, et surtout un matériel particulier.

Si vous décidez d’installer vous-même votre plan de travail, n’oubliez pas de vous renseigner sur le matériel et la procédure que vous devrez suivre pour poser votre surface. Ne prenez pas de décision sans assurer vos arrières, afin de limiter les risques de déception.

Plan de travail sur-mesure : une pose professionnelle ou par soi-même ?

La conception et la pose de plans de travail sont des domaines particuliers de l’artisanat. Selon le matériau de composition de votre plan de travail et selon les particularités de la pièce dans laquelle il va se trouver, il est préférable de demander à un professionnel de s’occuper de la pose.

Tout simplement parce que certains matériaux nécessitent des manœuvres ou des équipements particuliers. Sans oublier qu’un professionnel réalisera toujours un travail plus précis et plus parfait, étant donné qu’il dispose d’une expertise issue d’années d’expériences.

Chez STC Paris, nous incluons la pose de certains plans de travail dans le devis de conception : demandez les services d’un professionnel, de A à Z pour tous vos projets d’intérieur !

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires ? Découvrez les autres questions à se poser avant de commander un plan de travail :

  • Ancien plan de travail facilement démontable ?
  • Quelle épaisseur ?
  • Quel matériau choisir ?
  • Quel style choisir ?
  • Quel budget ?
  • Quelles dimensions ?
  • Quelle hauteur ?