Ecrivez-nous

4 matériaux pour votre plan de travail cuisine sur-mesure

Pour la construction ou la rénovation de votre cuisine, tous les détails sont importants. Surtout en ce qui concerne les matériaux !

STC Paris vous propose la conception de plans de travail haute performance grâce à l’utilisation des meilleurs matériaux du marché du plan de travail. Découvrez les 4 matériaux les plus performants pour votre plan de travail de cuisine sur-mesure !

Matériaux plan de travail cuisine sur-mesure | STC Paris

Tous les matériaux pour votre plan de travail de cuisine

Chaque matériau a ses propres caractéristiques et ses avantages techniques. Choisissez soigneusement le matériau pour votre plan de travail de cuisine, en fonction de vos besoins et de vos attentes.

1 – Le compact

Le Compact est une gamme de matériaux dernier cri, idéal pour les plans de travail de cuisine. Avec sa haute densité et ses caractéristiques naturellement hygiéniques, le Compact bénéficie d’une solidité hors du commun.

Dans la gamme du Compact, choisissez le Compact Fenix® ou le Compact stratifié et profitez de tous les avantages d’un matériau novateur, aussi agréable que facile à entretenir. Sa surface mate et lisse ajoute une nuance accommodante à votre décoration intérieure. Solide, résistant et élégant : le Compact est un incontournable pour les plans de travail de cuisine.

2 – La marbrerie

Quand il s’agit de faire construire un plan de travail de cuisine sur-mesure, impossible de ne pas penser à la marbrerie. STC Paris vous propose la prise de gabarit, la conception et la pose de votre plan de travail de cuisine sur-mesure en marbrerie.

Aussi subtile qu’elle est résistante, aussi moderne qu’elle est authentique, la marbrerie est un savant mélange entre l’ancien et le nouveau. Solide, lisse, agréable au toucher et alliant élégance et durabilité, la marbrerie est le matériau de choix pour les plans de travail de cuisine.

Silestone®, Dekton®, Granit ou Sensa : STC Paris vous propose un choix sécurisé parmi les plus grandes marques de marbrerie. Pour un plan de travail sur-mesure, solide et décoratif.

3 – La synthèse

La résine de synthèse possède des atouts qu’il ne faut pas négliger pour la conception de votre plan de travail sur-mesure. Naturellement hygiénique, la synthèse est le fruit de recherches et d’expertises dans le domaine du plan de travail. Ses caractéristiques hors du commun et ses propriétés innovantes en font l’un des matériaux les plus fiables du marché.

Corian® ou Smart Solid®, la résine de synthèse est aussi solide qu’elle est subtile. Facile à entretenir, résistante aux chocs et à l’usure, c’est un incontournable du plan de travail. La résine synthétique répond à toutes les exigences en termes de durée de vie et d’hygiène, tout en ajoutant une note décorative à votre intérieur. Créez des espaces uniques et sur-mesure !

4 – L’inox massif Franke®

Enfin, présent aussi bien dans les cuisines de particuliers que dans les cuisines de professionnels, l’inox massif Franke® est un matériau haute performance idéal pour votre plan de travail de cuisine.

Résistant au fil des années, brillant et facile à entretenir, l’acier inoxydable des plans de travail en inox Franke® sont des exemples en termes d’entretien et de durabilité.

Profitez de l’inox massif de la meilleure qualité possible, avec l’inox Franke® proposé par STC. Prise de gabarit et pose sur-mesure, pour un plan de travail qui correspond parfaitement à votre cuisine !

Quel matériau choisir pour la conception de votre plan de travail de cuisine ?

Choisir le bon matériau pour un plan de travail cuisine fait toute la différence. Résistant, solide, brillant ou mat, à l’allure moderne ou authentique, avec des joints imperceptibles ou visibles… Sélectionnez le bon matériau en confiant votre projet de conception de plan de travail cuisine à STC Paris ! Les professionnels du plan de travail à votre service.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les autres astuces à connaître sur les plans de travail sur-mesure :

  • Les crédences
  • Les avantages
  • Les tutos “travaux”
  • L’entretien
  • Avant de commander