Ecrivez-nous

Les types de matériaux pour un plan de travail en marbrerie

Un plan de travail dans la cuisine, un plan de travail dans la salle de bain, dans les bureaux… Peu importe les plans que vous avez en tête, il est important de choisir le bon matériau de construction.

Pour vous aider à faire les choix adaptés à votre architecture intérieure et aux particularités de vos besoins, STC Paris vous présente les 3 matériaux principaux pour construire un plan de travail en marbrerie.

Optez pour les bons matériaux pour un plan de travail durable et résistant sur le long terme ! Votre expert du plan de travail STC Paris vous aide à faire les bons choix.

Plan de travail en marberie | STC Paris

Granit®

Le premier type de matériaux pour un plan de travail en marbrerie est le Granit®. Il s’agit d’un matériau particulièrement travaillé dans les ateliers de STC, qui peut être sujet à une pose de plan de travail sur-mesure.

Le Granit® a l’avantage ultime de résister à la chaleur et à la présence d’humidité. Vous pouvez ainsi le choisir pour votre plan de travail de cuisine : poser un plat brûlant en sortant du four n’est pas un problème.

C’est un matériau basé sur une composition naturelle. STC Paris récupère des matières premières issues de carrières au Brésil, en Inde et parfois en Afrique.

Le Granit® est un matériau de qualité supérieure, qui a de nombreux atouts pour une installation dans une salle de bain, dans une cuisine ou dans les espaces communs d’un lieu de travail professionnel.

C’est une option à considérer pour la création de vos plans de travail sur-mesure en marbrerie.

Silestone®

Le Silestone est quant à lui un matériau de marbrerie composé à 94% de quartz. Le quartz est un matériau particulièrement résistant, qui doit d’ailleurs sa popularité à ses caractéristiques techniques impressionnantes.

Grâce à sa composition, le Silestone® offre une très haute performance en matière de résistance. Il résiste aux acides, aux chocs, à l’usure, aux rayons UV et à la présence d’humidité.

C’est le matériau de choix pour la marbrerie des plans de travail dans la cuisine d’une famille avec des enfants en bas âge. En effet, le Silestone® est étudié pour résister en toutes circonstances, même dans le cadre d’une utilisation très fréquente.

C’est également un matériau qui est disponible en de nombreuses textures et coloris. Vous pouvez ainsi choisir un matériau de plan de travail pleinement adapté à votre décoration intérieure, et à vos préférences.

À lire également : Comment nettoyer un plan de travail en silestone ?

Dekton®

Pour finir, il est impossible de parler des plans de travail en marbrerie sans évoquer le Dekton®. Ce matériau est composé en tout et pour tout de 20 matières premières, choisies pour leurs qualités résistantes et solides.

Le Dekton® est par exemple réalisé à partir de quartz, de porcelaine et de verre. Les 20 matières premières offrent chacune une propriété particulièrement attractive pour la création d’un plan de travail.

Le Dekton® est un matériau très novateur, qui a vu le jour suite à de nombreuses années de recherches pour les équipes de Cosentino®. Grâce à sa composition étudiée, il résiste en toutes circonstances.

C’est un matériau qui résiste par exemple à la chaleur, aux variations de températures, au gel, au dégel, à l’abrasion mais aussi aux taches d’humidité. Le Dekton® est de nature non poreuse : ses surfaces restent ultra compactes et ne subissent pas la présence d’eau ou d’humidité.

Le Dekton est imperméable aux taches d’humidité, et très simple à entretenir de manière quotidienne. Il suffit d’un peu d’eau savonneuse ou de détergent doux pour faire partir les taches.

Choisir vos matériaux pour un plan de travail en marbrerie

Vous souhaitez faire des plans de travail sur-mesure en marbrerie ? STC Paris vous aide à choisir les meilleurs matériaux !

Contactez-nous pour réaliser des plans pleinement adaptés à vos besoins, et optez pour la garantie fiabilité de STC.

À lire aussi : Les types de matériaux pour un plan de travail en synthèse