Ecrivez-nous

Le matériau de composition d’un plan de travail est un choix à faire avec attention. En effet, c’est un critère qui peut faciliter votre quotidien, ou au contraire le compliquer de manière drastique.

Il est indispensable de choisir un plan de travail qui correspond pleinement à vos besoins, à l’utilisation que vous en faites, mais également à votre décoration intérieure.

Vous êtes en quête d’un plan de travail solide, durable et qui se nettoie facilement ? Parmi toutes les options qui s’offrent à vous, STC Paris vous recommande de choisir le plan de travail en marbre.

Le marbre est un matériau très spécifique, qui s’avère utile de pour de nombreuses raisons. Entre élégance, praticité et durabilité : découvrez tous les avantages du plan de travail en marbre dans votre cuisine.

Plan de travail en marbre | STC Paris

Tous les avantages du plan de travail en marbre

Parmi tous les matériaux que l’on retrouve dans la composition des plans de travail, le marbre est une référence.

Il s’agit d’une pierre naturelle qui possède de très nombreux avantages en ce qui concerne ses qualités esthétiques, mais également techniques.

Vous vous demandez pourquoi choisir un plan de travail en marbre ? Les raisons sont nombreuses.

STC Paris vous donne toutes les informations !

Un matériau durable

Tout d’abord, il faut savoir que le marbre est une pierre naturelle résistante à l’eau et à la chaleur.

C’est donc un bon choix pour une utilisation fréquente dans la cuisine ou la salle de bain. Si vous souhaitez faire installer ce plan de travail dans votre résidence permanente, il pourrait être sage de choisir le marbre.

En effet, que ce soit dans le cadre d’une installation dans un milieu humide, particulièrement chaud ou au contraire assez froid : le marbre restera en très bon état.

Cette pierre naturelle a été traitée pour offrir de nombreuses garanties en matière de solidité et de pérennité.

Vous pouvez donc l’installer et l’utiliser de manière quotidienne, en toute sérénité.

À lire également : Marbre : tout ce qu’il faut savoir sur ce matériau

Un matériau esthétique

En plus, le marbre a la particularité d’être une pierre brillante ou mate très élégante. C’est un matériau qui renvoie une impression de luxe et de richesse très appréciable, notamment dans les cuisines et dans les salles de bain.

Le marbre est une pierre naturelle qui possède des variations de couleurs et des motifs, cela permet d’ajouter une touche de sophistication à n’importe quelle pièce.

Vous pouvez ainsi choisir un marbre mat ou brillant, de la couleur que vous souhaitez en fonction de la décoration intérieure de votre pièce.

Avec un plan de travail en marbre, votre pièce s’habille d’une distinction presque luxueuse.

Un matériau simple à entretenir

En ce qui concerne sa praticité quotidienne, le marbre a la particularité d’être très simple à entretenir.
Qu’il soit mat ou brillant, c’est un matériau qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, et qui est très simple à nettoyer.

Un simple coup de chiffon microfibres lui permet de conserver sa belle apparence.

Assez résistant contre les taches et contre les rayures, il est très apprécié dans le cadre d’une installation dans la cuisine.

Un matériau adaptable

Pour finir, le marbre est un matériau à l’adaptabilité aisée.

Il peut être facilement taillé et poli pour s’adapter aux formes et aux tailles de votre plan de travail. Il peut également être combiné avec d’autres matériaux pour un design plus original.

Pour votre cuisine, optez pour un plan de travail en marbre !

Dans les cuisines, dans les salles de bain, avec une décoration intérieure colorée ou au design minimaliste : le plan de travail en marbre est une option qui trouve toujours sa place.

Avec STC Paris, optez pour l’installation d’un plan de travail en marbre sur-mesure !

Découvrez les autres matériaux pour votre plan de travail :