Ecrivez-nous

Quel style choisir pour un plan de travail de cuisine ?

Parmi tous les éléments de décoration et pratiques dans votre chez-vous, le plan de travail est un incontournable.

Essentiel dans la salle de bain, il l’est d’autant plus dans la cuisine. Et pour cause : vous l’utilisez tous les jours, et il fait partie de votre décoration de cuisine.

Mais avant de commander un plan de travail sur-mesure pour votre cuisine, il est important de vous interroger : quel style de plan de travail de cuisine souhaitez-vous ?

STC Paris, votre expert du plan de travail, vous présente les différents matériaux à choisir en fonction du style que vous souhaitez.

Style de plan de travail de cuisine | STC Paris

Le plan de travail, pièce maîtresse de la cuisine

Le plan de travail de la cuisine a un grand impact esthétique dans votre décoration intérieure.

Que ce soit un plan de travail encastré avec votre évier et vos meubles, ou un îlot central, impossible de ne pas le remarquer.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel de faire le bon choix, en termes de style et de matériaux.

Sans oublier que le plan de travail de votre cuisine a avant tout une fonction pratique. Tous les jours, vous allez déposer des plats, des assiettes, découper des aliments… Le choix du matériau de votre plan de travail est donc essentiel.

Sur les conseils de STC, prenez le temps de sélectionner un plan de travail esthétique, hygiénique et simple à entretenir au quotidien !

Mais aujourd’hui, parlons avant tout du style de votre plan de travail dans la cuisine.

Un style esthétique et futuriste

Si vous avez une toute nouvelle cuisine, cette dernière possède probablement une allure très esthétique, légèrement futuriste.

Avec un style presque industriel, des couleurs qui flirtent entre le noir, le gris et le bois, le plan de travail de cuisine en inox peut être le bon choix.

Il reflète la lumière ce qui permet d’agrandir la pièce visuellement.

Très facile à nettoyer et à entretenir au quotidien, l’inox possède l’avantage d’être très résistant (c’est d’ailleurs pour cela que les plans de travail de restaurants sont souvent en inox).

Avec son allure lumineuse et très moderne, le plan de travail en inox épouse parfaitement les styles très minimalistes, épurés et teintés de couleurs assez sombres.

Un style ancien et élégant

Si vous avez envie d’un style plutôt vintage dans votre cuisine, pour aller avec vos meubles en bois vieilli et les couleurs plutôt claires et beiges de la pièce, pourquoi ne pas penser aux plans de travail en marbrerie ?

Par exemple, le plan de travail en granit possède des caractéristiques techniques incroyables, doublées d’une dimension esthétique dont on ne se lasse pas.

Très épais et résistant, le plan de travail en marbrerie peut avoir un aspect mat ou brillant, de nombreux coloris en fonction de vos préférences.

C’est une option de choix pour aller dans une maison au charme un peu rustique et naturellement authentique. Sans oublier que le plan de travail en marbrerie résiste très bien à la chaleur, un véritable plus dans la cuisine !

Un style moderne

Enfin, si vous préférez un style moderne et simpliste, pensez au plan de travail en Compact ! Avec ses différentes couches compressées, le Compact est un matériau phare sur le marché du plan de travail.

Très esthétique, résistant et naturellement hygiénique, il dégage une impression visuelle très délicate pour matcher avec une cuisine simple ou colorée.

Le style du plan de travail de votre cuisine

Lors de la construction ou de la rénovation de votre cuisine, il est essentiel de prendre en considération le style de votre plan de travail.

Quel matériau allez-vous choisir, pour quel rendu visuel ? Demandez conseil aux experts STC, et donnez vie à la cuisine de vos rêves !

Vous avez besoin de renseignements ? Découvrez les autres choses à savoir avant de commander un plan de travail sur-mesure :